Francais

Dans Boucle d’or, le chiffre trois est mis en avant tout au long de l’histoire, à la fois sur le plan familial, sur la recherche de l’identité personnelle et sur le plan biologique mais cela n’estpeut être qu’une façon de cacher le principal problème de l’histoire c’est à dire une grande détresse et l’amnésie de la jeune fille.

Le chiffre trois détient une place importante dans le conte. Ilest présent lorsque la jeune fille frappe à la porte trois fois. De plus, dans le conte il définit la famille et son habitat. La famille ours est composée de trois membres, deux parents et un bébé.C’est une famille équilibrée, qui a un abris ou se reposer,ordonné, meublé ou chacun possède ses propres affaires.Chaque membre de la famille possède une écuelle, un lit et une chaise adaptés à desdimensions uniques.
Contrairement à eux, Boucle d’or est seule perdue et sans abris.
Le chiffre trois définit un lieu ordonné, solide,ou règne calme et sérénité.Les trois personnes ont leur place etleur rôle dans la famille. Rien ne peut être bousculé.

Boucle d’or essaye de mener à bien la recherche de son identité personnelle.
Elle veut s’identifier à un des trois personnages et savoir avecqui elle pourrait le plus créer de relations.On le remarque dès qu’elle rentre dans la maison.
Elle commence en premier par boire dans l’écuelle de la mère puis essaye la chaise de l’enfant maiselle est trop petite. Elle finit donc par essayer le lit du père.
Mais finalement aucun des trois ne lui conviendra. Elle reste bien la fameuse intruse perdue et seule dans la forêt.

Sur le planbiologique ,on voit bien que Boucle d’Or cherche d’abord une mère mais une troisième personne lui conviendrai fortement. Elle essaye donc le lit du père pour voir si elle pourrait envisager des relationsproches avec le père.
Elle cherche sa place en tant qu’enfant mais aussi en tant que femme pour s’identifier à une fille ou à une épouse.

Certains pourraient penser que le chiffre trois est…