Peta

PETA

People for the Ethical Treatment of Animals (Association pour un traitement éthique des animaux)

But de l’association : – faire reconnaître et protéger les droits de tous les animaux.Sa politique : Elle repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas ; nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirsou nos expériences scientifiques.

PETA concentre ses efforts sur: – l’élevage industriel, – l’expérimentation, – la fourrure et les spectacles : c’est dans ces domaines que les animaux souffrent leplus, le plus longtemps, et en plus grand nombre. -la chasse, – le gavage, – la maltraitance des animaux domestiques ou l’extermination des « nuisibles ».

Ses modes d’actions :

– PETA organisedes campagnes d’information et de protestation ainsi que des animations de rue et d’autres manifestations, notamment grâce au concours de célébrités ; elle effectue à la fois des enquêtes de terrainet des travaux de recherche ; elle porte 1

secours aux animaux et elle intervient aussi au niveau législatif.

– Ses actions sont relayées dans bien d’autres pays grâce à ses sites Web et à sonréseau de militants. Avec ses antennes basés à l’étranger. PETA recrute également hors des Etats-Unis, comme Eve Angeli pour la France, l’acteur John Abhraham pour l’Inde, ou encore la chanteuse Alaska. .Autant de célébrités qui acceptent la plupart du temps de poser nues, histoire d’être sûr de choquer le public et d’attirer l’attention des médias, qui jouent régulièrement le jeu de l’association.- Chaque année, les campagnes de PETA, l’association de défense des animaux, sont parmi les plus chocs.( Le créateur Julien Macdonald et Paris Hilton aspergés de farine. Un raton laveur mort dansl’assiette de la directrice de Vogue Anna Wintour)

– PETA est devenu un spécialiste des coups médiatiques, à grand renfort de happenings (interventions artistique )dénudés et de campagnes de…