Test

Cependant, les études portant sur la formation des maîtres font état de lacunes importantes quant à la préparation de ceux-ci à intégrer les TIC. Plusieurs programmes de formation ne proposent qu’unealphabétisation informatique de base aux futurs enseignants ce qui n’est pas suffisant. Une piste de solution à ce problème, retrouvée dans la documentation scientifique, propose de recourir àl’apprentissage par observation réalisée lors des stages pour permettre aux futurs enseignants de surmonter plusieurs barrières freinant l’intégration des TIC. Cependant, peu d’études se sont intéressées àdocumenter cette piste de solution et, par conséquent, nous entendons nous y attaquer dans le cadre de cette recherche.

Cependant, les études portant sur la formation des maîtres font état de lacunesimportantes quant à la préparation de ceux-ci à intégrer les TIC. Plusieurs programmes de formation ne proposent qu’une alphabétisation informatique de base aux futurs enseignants ce qui n’est passuffisant. Une piste de solution à ce problème, retrouvée dans la documentation scientifique, propose de recourir à l’apprentissage par observation réalisée lors des stages pour permettre aux futursenseignants de surmonter plusieurs barrières freinant l’intégration des TIC. Cependant, peu d’études se sont intéressées à documenter cette piste de solution et, par conséquent, nous entendons nous yattaquer dans le cadre de cette recherche.

——————————————–
[ 1 ]. À l’instar de Lacourse (2004), nous utiliserons dans le présent document la forme masculine pourdésigner aussi bien les hommes que les femmes. Le tout, dans le but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture. De plus, nous préférons conserver les citations de langue anglaise dans leur formeoriginale afin d’en conserver le sens.
[ 2 ]. À l’instar de Lacourse (2004), nous utiliserons dans le présent document la forme masculine pour désigner aussi bien les hommes que les femmes. Le tout,…