L’éléphant

L’ éléphant

Depuis longtemps considéré comme le symbole de la sagesse dans la culture asiatique mais aussi dans de nombreuses autres cultures, l’éléphant apparaît encore aujourd’hui comme unanimal étant doté d’une grande vivacité intellectuelle, c’est d’ailleurs pour cela qu’Aristote disait que l’éléphant est « la bête qui dépasse toutes les autres par l’intelligence et l’esprit ».
Au coursde notre exposé nous tacherons de décrire dans un premier temps les différentes caractéristiques de l’éléphant tout en mettant en avant ce qui les distingue les uns des autres. Puis dans un secondtemps nous étudierons les maux faits a l’encontre de ces derniers et enfin dans une troisième et dernière partie nous essaierons de nous poser la question de son devenir à travers une prise de consciencecollective.

Première partie: les différentes caractéristiques de l’éléphant et les éléments les distinguant les uns des autres:

Après différentes recherches effectuées nous avons pu nous rendrecompte qu’il existait 3 espèces d’éléphants vivant actuellement sur notre planète:

-en premier lieu il y a l’éléphant de savane d’Afrique: celui ci mesure approximativement 4 mètres et il possèdede grandes oreilles qui lui permettent de réguler sa température intérieure (cela s’expliquant notamment si l’on tient compte du continent sur lequel il vit). De plus, tous les éléments de cetteespèce là possèdent des défenses;

-en second lieu il y a l’éléphant des forets qui lui aussi vit en Afrique mais qui possèdent des caractéristiques différentes de celle de l’éléphant de savane. Eneffet, il a généralement des oreilles plus petites et plus circulaires et ses défenses sont plus minces et beaucoup plus droites;

-en dernier lieu il y a l’éléphant d’Asie qui lui mesure de 2 à 3,50mètres approximativement. Le trait caractéristique le distinguant des autres est que les femelles ne possèdent pas de défenses et elles sont rarement présentes chez le mâle aussi.

Cependant,…