Le rap

Lil Wayne est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans[4], en Louisiane de Dwayne Michael Turner et Jacinda Carter, alors âgée de 19 ans. Peuaprès sa naissance, son père quittera le domicile familial, situé dans le quartier de Hollygrove. Par la suite, sa mère rencontrera Reginald«Rabbit» McDonald, qui deviendra son beau-père, et ils déménageront pour l’est de Nouvelle Orleans afin de fuir la misère du ghetto d’Hollygrove. C’est àcette période que Lil Wayne commence à développer un intérêt pour le milieu Hip-Hop et le rap grace a son meilleur ami Antonio Smoky Buisness, et aainsi commencé à rapper dans des block parties. Sa performance a attiré l’attention de Lil Slim , le frère du rappeur Birdman de Cash Money.
Lesannées « Hot Boyz »

En 1997, quatre rappeurs de Cash Money et Griffin’Hot forment les « Hot Boyz ». Le jeune groupe, composé de Lil Wayne, de Turk, deJuvenile et de B.G., sort un album intitulé Get It How You Live! la même année. En 1999 sort le deuxième album du groupe, Guerrilla Warfare. Entretemps, Lil Wayne apparaîtra notamment en featuring sur Back That Azz Up, de Juvenile, en 1998.

Le groupe poursuit les séances d’enregistrement,enregistrant assez de titres pour sortir un nouvel album. Les trois autres membres du groupe décident pourtant de quitter Cash Money, retardant dequelques années la publication de Let Em Burn (2003). Lil Wayne, le plus jeune rappeur des quatre Hot Boys, s’est alors tourné vers une carrière solo.