Alonso à singapour

Il est vingt heures en Asie, la nuit est tombée. Le Grand Prix de Singapour va débuter avec les cinq premiers au Championnat du Monde des Pilotes aux cinq premières places, le spectacle est doncattendu.

Les feux s’éteignent et la course prend son envol, Alonso se met devant Vettel et annonce la couleur, il sera l’homme à battre aujourd’hui.

Un tour plus tard, c’est Liuzzi qui jette déjàl’éponge. Sa Force India est endommagée mais la course est neutralisée. En effet, sa monoplace est garée sur la piste, hors-trajectoire.

C’est à cet instant que Webber joue son joker. Il s’arrête austand pour chausser les pneus durs alors que ses quatre rivaux au Championnat continuent la course, il ressort onzième.

Au cinquième tour, la voiture de sécurité éteint ses feux et rentre austand, la course va pouvoir reprendre ses droits. Alonso reste devant Vettel sans trop de difficultés, Webber dépasse aussitôt Glock. Trulli est lui victime d’une crevaison.

Webber double maintenantKobayashi et continue sa remontée. Il tombe ensuite sur Schumacher qu’il dépasse en même temps qu’un retardataire. Pendant ce temps, Alonso signe le meilleur tour en course en 1’52 »160. Toujours àl’affut , Vettel informe son équipe qu’il n’attaque pas plus que ça.

A la porte des points, Sutil vient à bout de Glock. La Virgin cède aussi sa place à Hulkenberg et à Massa, qui continue sa remontée..De la fumée s’échappe de la monoplace et Petrov puis les deux Toro Rosso passent également, la joie fut brève pour l’écurie dernière du Championnat du Monde des Constructeurs.

Alors qu’on seprépare chez Ferrari, Red Bull prépare aussi son stand pour la venue de Vettel. Les deux premiers de la course s’arrêtent en même temps mais l’ordre reste inchangé à la sortie du stand.

La course suitson cours mais va être une nouvelle fois interrompue au trente-et-unième tour. Kobayashi tape le rail et Senna vient heurter la Sauber, l’abandon est inévitable.

Cette voiture de sécurité va…