Tout les hommes sont-ils egaux face à la vie ?
Français : Dissertation
Certains sont persuadés que oui, et d’autres que non. Tous les êtres de la société sont-ils de même rang et ont-ils les même droits et charges face à la vie ? Pouranalyser cela, nous allons aborder le physique, le social et l’international.
Tout d’abord nous allons aborder le domaine physique. A première vue, tout les hommes, dans l’absolu, sont égaux parce quetout être humain a des bras, des jambes, une tête, et autres. Cependant les hommes sont morphologiquement inégaux les uns par rapport aux autres, par exemple : chaque homme aura son poids, sa taille, sacouleur de cheveux. Des inégalités subsistent également au niveau vestimentaire, en effet il y en a pour tout les goûts, du style le plus classique au plus extravaguant en passant par le styledécontracté. Chacun a son propre style. Effectivement, dans la société on peut rencontrer des hommes d’affaires, étant plutôt dans le style classique, des jeunes, portant des jeans et des t-shirts, et biend’autres styles.
Ensuite, nous allons aborder le domaine social. Tous les hommes sont légalement égaux à ce niveau. En effet, chaque être humain a les même droits et devoirs face à la société. Parcontre, cette égalité peut être nuancée. Tout d’abord par les personnes qui bénéficient d’avantages liés a leur situation. Par exemple: une personne âgée de plus de 65 ans peut emprunter les transportsen commun gratuitement. On pourrait considérer qu’il s’agit d’une inégalité par rapport à ceux qui n’ont pas 65 ans qui doivent payer le prix plein. De plus, cette égalité peut aussi être discutée parla présence de classes sociales, ayant chacune leurs caractéristiques, leurs difficultés ou facilités face à la vie. La progression social sera, en effet, plus complexe pour un jeune de cité avec desparents sans emplois que pour un jeune issu d’un milieu modeste.
Enfin, nous allons aborder le domaine international. Tous les hommes ne sont pas égaux au niveau international. Par exemple:…