L’intérêt que je porte à autrui tient il au fait qu’il me ressemble?

Pour la plus part des personnes ‘l’intérêt que l’on porte à autrui est du au fait qu’on lui ressemble , si on a les mêmes centres d’intérêt, si cetindividu nous ais utile, on sera attiré par cet individu. Les personnes recherchent recherchent aussi dans cet autrui de la sympathie de l’amitié. Pourma part, je suis attiré par autrui, car on a des intérêts communs, où aussi car je recherches des choses que moi je n’ai pas, et que cet autrui peutm’apporté.

L’intérêt que je porte à autrui c’est le fait que je m’intéresse à des personnes , autrui ce n’est pas seulement quelqu’un qui estdifférent de moi, mais c’est aussi quelqu’un qui a des liens avec moi. Dans cet autrui on recherche des intérêts communs , une certaine ressemblanceavec moi même, une complicité, mais on recherche aussi de nouvelle chose qui ne nous ressemble pas, que l’on a pas comme dit Levinas « Autrui en tantqu’autrui n’est pas seulement un alter ego. Il est ce que moi je ne suis pas »

On se demandera alors qi l’intérêt que l’on porte à autrui est duau fait qu’il est comme moi, que nos intérêts sont commun? Ou bien l’intérêt que l’on porte à autrui est dut au fait qu’il a dans son comportement ouautre des choses que je n’ai pas? L’intérêt que je porte à autrui peut il être dut au fait qu’il me ressemble ou bien cet intérêt n’a aucun lien aveccette ressemblance?

Mes trois thèses sont:
– « qui se ressemble s’assemble »
-Autrui est ce que moi je ne suis pas
_(la troisième j’ai pas trouvé)