Accentuation du fossé entre riches et pauvres

« Dans les pays du Nord, l’accès aux soins et aux traitements a considérablement freiné la progression du nombre de victimes. Mais ces médicaments sont inaccessibles dans les pays les plus pauvres.Une trithérapie coute en moyenne 60 euros par mois, soit presque 2 fois le salaire moyen africain. Le constat est accablant. Dans les pays les plus pauvres, le taux de mortalité, dont on connaîtl’importance pour le développement humain, sont devenus ce qu’ils étaient vers 1960, effaçant 40 années de progrès. L’impact économique est également considérable : aux pertes humaines s’ajoutentl’absentéisme et la baisse de la productivité dans les entreprises. »

CAP HISTOIRE GEOGRAPHIE, Foucher, 2003

« Dans les pays du Nord, l’accès aux soins et aux traitements a considérablement freiné laprogression du nombre de victimes. Mais ces médicaments sont inaccessibles dans les pays les plus pauvres. Une trithérapie coute en moyenne 60 euros par mois, soit presque 2 fois le salaire moyenafricain. Le constat est accablant. Dans les pays les plus pauvres, le taux de mortalité, dont on connaît l’importance pour le développement humain, sont devenus ce qu’ils étaient vers 1960, effaçant 40années de progrès. L’impact économique est également considérable : aux pertes humaines s’ajoutent l’absentéisme et la baisse de la productivité dans les entreprises. »

CAP HISTOIRE GEOGRAPHIE,Foucher, 2003

« Dans les pays du Nord, l’accès aux soins et aux traitements a considérablement freiné la progression du nombre de victimes. Mais ces médicaments sont inaccessibles dans les pays les pluspauvres. Une trithérapie coute en moyenne 60 euros par mois, soit presque 2 fois le salaire moyen africain. Le constat est accablant. Dans les pays les plus pauvres, le taux de mortalité, dont onconnaît l’importance pour le développement humain, sont devenus ce qu’ils étaient vers 1960, effaçant 40 années de progrès. L’impact économique est également considérable : aux pertes humaines…