Ccf art apliqué

1ere Commerce

Centre George Pompidou |

CCF Arts Appliqués juin 2011

1

Le Centre George Pompidou, une véritable institution culturelle originale voués a la créationmoderne et contemporaine, aussi appeler «Centre Pompidou » il ouvrit ses portes au public en 1977. Il fut rénover de 1997 à 1999 il ré-ouvris ses portes le 1er janvier 2000. C’est maintenant le monumentle plus fréquentés de France.

SOMMAIRE

IMAGE DU CENTRE ………………………..PAGE 1

INTRO/SOMMAIRE ……….PAGE 2

POUR LA PETITE HISTOIRE …………….PAGE 3

ET APRES…………………PAGE 4

SA RENOVATION ………….PAGE 5

POUR FINIR ……………………PAGE 6

2
POUR LA PETITE HISOITRE …

C’est de la volonter du president George Pompidou vers 1967 quele centre est née, il a souhaiter réunir art plastique, théatre, musique, cinéma, livres et activités de paroles en un seule centre. Et se qu’il a souhaiter monsieur Pompidou l’a eu, en plein centre deparis dans le quartier des halles apres avoir etait aménager et rénover, debutat le chantier en avril 1974. Du centre Beaubourg ou a l’époque n’etait accépté que les chevaux et leurs cavalier, estnée un batiment a l’architecture mystérieuse concu par Renzo Piano et Richard Rogers est rebaptisé Centre George Pompidou. Et ce n’est qu’en 1977 que le centre ouvris ces portes au public et non plus auxchevaux …

Centre Beaubourg avant sa rénovation |

3

Centre Beaubourg dit Centre George Pompidou apres le passage de Renzo Piano & de Richard Rogers |

ET APRES ?La rampe d’accés des chevaux s’est transformé en escalator, le hall du rez de chausser a était aménager en aérogare afin d’abrité les files d’attentes d’un public nombreux.
D’autre part les gainestechnique ce distingue par quatre couleurs, le bleu pour l’air, le vert pour les fluides, le jaunes pour les gaines éléctriques et le rouge la circulation des visiteurs.

4
SA RENOVATION !…