Coucou le hibou
Résumé [modifier]
Pendant l’hiver 1870-1871, la ville de Rouen (Normandie) est envahie par les Prussiens. Pour fuir l’occupation, un groupe de dix personnes prennent la diligence de Dieppe : uncouple de commerçants, un couple de bourgeois, un couple de nobles, deux religieuses, un démocrate et enfin l’héroïne Boule de Suif.
Le voyage s’annonce difficile, la diligence n’avance pas. Lesvoyageurs ont faim et seule la jeune femme a pensé à emporter des provisions, qu’elle partage généreusement. Les voyageurs font étape dans une auberge à Tôtes (sur le modèle de l’Auberge du cygne),occupée par les Prussiens. Un officier qui occupe cette auberge leur interdit de repartir tant que Boule de Suif n’aura pas accepté ses avances. Patriote, elle refuse, approuvée de ses camarades. Mais ilsperdent patience et trament un complot contre elle. Enfin, elle finit par céder sous la pression des autres voyageurs. Malgré le service rendu à ses camarades, ils la couvrent de honte
Résumé deBoule de suif :
Anti-copie – Résumé et fiche de lecture – Boule de suif – Guy de Maupassant
L’histoire commence avec le replit des troupes francaise et l’envahissement de Rouen par les Prussiens.Quelques marchands et personnes avec de l’argent arrivent à avoir l’autorisation de quitter la ville en diligence pour le Havre.C’est très tôt le matin et la diligence emmènent 10 personnes.Des marchandset leurs femmes, un comte deux bonnes soeur set puis une fille…
Anti-copie – Résumé et fiche de lecture – Boule de suif – Guy de Maupassant
La plus part des voyageurs ne se sont pas très bienpréparés au voyage et personne n’a prévu à manger sauf Boule de suif.Vers 15h elle craque et sort son panier plein de victuaille. Elle mange et en offre à tout le monde. A la fin il ne lui reste plusrien elle qui n’aime pas manger dans les auberges. A la nuit tombée on n’a toujours pas atteint le Havre donc on dort dans une auberge. L’auberge est occuppée par un officier Prussien et avant le…