De l’amour ou des principes
Homoparentalité
DE L’AMOUR OU DES PRINCIPES
De nos jours, l’homosexualité est de plus en plus présente dans notre société et de nombreux couples d’entre eux souhaitent adopter des enfants. Parcontre, plusieurs personnes se demandent si le fait d’avoir des parents homosexuels affectera l’équilibre psychologique et le développement général de l’enfant. Pour ma part, je ne crois pas.
Toutd’abord, je crois que l’enfant ne serait en aucun cas troublé ou en manque d’estime de soi parce qu’il a été élevé par des parents de même sexe. Hétérosexuel ou homosexuel, l’enfant n’est en aucun casprotégé des conflits conjugaux, des problèmes d’identité et des difficultés que lui offrira le monde. C’est vrai que l’enfant en question quand il sera plus vieux, sera mal vu par la société, surtout àl’école. Je trouve cela injuste de punir cet enfant à cause de l’orientation sexuelle de ses parents parce que la société où l’on vit actuellement est bornée et pas assez ouverte. Je crois que sicet enfant aime réellement ses parents, il acceptera ce fait et les respectera dans ce choix, même si les gens qui l’entourent en dehors de sa famille ne sont pas tout à fait d’accord. Également, aucuneétude ne démontre que grandir avec des parents homosexuels permet à un enfant de mal évoluer psychologiquement plutôt qu’avec des parents hétérosexuels, même qu’on affirme que sur presque cent milleenfants comptés, aucun d’entre eux ont décelé des problèmes pathologiques particuliers. Je crois plutôt qu’un enfant vivra heureux s’il bénéficie de tout l’amour et l’affection dont il a besoin, peuimporte l’orientation sexuelle de ses parents.
Ensuite, puisque l’enfant en question sera uniquement élevé par des parents de même sexe, certains diront qu’il manquera peut-être une présencemasculine ou féminine, en comparaison avec l’absence d’un parent (mère ou père). Je cite Boris Cyrulnik : «C’est la différence des rôles, pas forcément celle du sexe …» et il a tout à fait raison. La…