Df2deavs

Mlle X…
Née le 5 avril 1923 en Australie
Célibataire, sans enfant.

Cette personne, qui est résidente à la maison de retraite Hippolyte Noiret à 80800 Fouilloy,
elle a été dans cette établissement en novembre 2009. Avant cette date, elle demeurait seule
dans sa maison à Fouilloy, maison dont elle est toujours propriétaire à ce jour.
Mlle X, n’ayant jamais été mariée, a eu une vie bienremplie. Fille de parents Australien, dont le père été militaire de carrière dans la cavalerie de l’armée Australienne, lui a donné de rentrer dans l’armée de son pays à l’âge de dix neuf ans. Elle a fait une longue carrière militaire de 42 ans, et a gravi les échelons pour terminer au grade de capitaine de l’armée Australienne, après avoir passé et fini au bout de 33 ans d’activité qu’employée demission Diplomatique pour l’ambassade d’Australie auprès du Quai d’Orsay à Paris.
Mlle X est prise en charge une fois par semaine par l’ergothérapeute, et se déplace en déambulateur dans les couloirs du service .
Pour 88 ans au mois d’avril, et malgré son grand âge, Mlle X a encore toute son autonomie et a toujours l’oeil et l’esprit vifs.
Sa pathologie qu’à quelques problèmes de la viequotidienne tels que :
En 1978, elle se casse en tombant 2 os du poignée.
En 2008, suite à une chute chez elle, elle rentre à l’hôpital pour faire des examens
– Scanner de la tête
– Radio des poumons
– Electro-cardiogramme
En 2009, à sa sortie de l’hôpital suite à sa chute, elle rentre en convalescence pendant un mois à la maison de repos de Villers-Bretonneux( commune se situant à quelques kilomètres de Fouilloy ).
En 2009, suite au conseil et au recommandation de son médecin traitant, elle fait ( vivant seule dans une grande maison avec étage), sa demande d’admission à la résidence Hippolyte Noiret où elle se trouve désormais en résidence depuis fin 2009.

SON ETAT DE DEPENDANCE

Mlle X est autonome pour la prise de repas et pourune partie de sa toilette. Par contre elle a besoin d’une aide de l’équipe soignante, pour réaliser sa toilette intime, et son dos, mais également de son lit pour se rendre à la salle de bain, ainsi j’assure sa sécurité afin d’éviter toute chute.
Mlle X est incontinente, fécale et urinaire la nuit
Mlle x porte des chaussettes de contention du fait d’une mauvaise circulation sanguine.( toilette des pieds et des jambes dans le lit )

LES BESOINS PERTURBES DE Mlle X

ELIMINER : Mlle X à besoin d’un change de nuit car elle est incontinente la nuit .

SE VETIR ET SE DEVETIR : Mlle X porte des chaussettes de contention.
Je choisis avec Mlle X les habits propres du jour selon ses goûts et suivant le temps qu’il fait à l’extérieur.
Je l’aide pour l’habiller le matin en luidemandant de m’aider ( stimulation ).
Le soir je l’aide à se déshabiller, et je lui enlève ses chaussettes de contention.
Je lui mets sa chemise de nuit propre.

EVITER LES DANGERS

Je l’accompagne de son lit à la salle de bain, pour qu’elle commence sa toilette seule
Dans sa chambre, je vérifie qu’elle a tout à portée de main, son verre, la bouteille d’eau, ses mouchoirs, sonlivre, sans oublier la sonnette pour appeler ( la journée, la nuit ).

ETRE PROPRE, SOIGNE ET PROTEGER SES TEGUMENTS

Lui faire sa toilette, dos, toilette intime, ses jambes et ses pieds, bien sécher le tout ( entre les orteils afin d’éviter les mycoses, ses pieds étant un peu abîmés ).
Je lui mets une crème pour peau sèche, sous les conseils de l’équipe soignante et de la résidente.Je lui mets ses chaussettes de contention avant de la lever, pour qu’elle puisse commencer sa toilette dans la salle de bain.
Lui laver le dos avec le gant de couleur claire, sécher avec la serviette claire.
Le gant et la serviettes de couleur foncés pour la toilette intime. Je commence par le devant, et je finis par les fesses. Je vérifie qu’il n’y ait pas de rougeurs.( sèche avec la…