Ecjs-l’intégration des sans papiers(intro)

Nous allons parler de l’intégration des immigrés clandestins en France, mais d’abord ,l’immigration clandestine est le fait d’entrer dans un pays étrangers en ne possédant pasles documents l’autorisant, ou la poursuite d’un séjour une fois l’expiration de ces documents, et l’intégration social est le rapprochement entre une personne, ou un groupe depersonnes, et un autre groupe de personnes plus vaste.
L’immigration n’est pas un phénomène nouveau, en France le premier texte de loi traitant de se sujet date du 23 février 1515,cette loi autorise le droit de succéder à toute personne née en France de parents étrangers. Le droit du sang s’y ajoute toutefois afin de permettre à un enfant né dans un paysétranger d’un père français de venir s’installer en France. Mais l’histoire de l’immigration de France commence réellement au début du 20ème siècle, à partir de la première guerremondial. Confronté à une faible croissance démographique, la France décide de faciliter l’immigration.
En 2010, la France accueille 6,7 millions d’immigrés soit 11% de lapopulation. La France occupe le sixième rang mondial derrière les Etats-Unis (42.8 millions), la Russie (12.3), l’Allemagne (9.1), l’Arabie Saoudite (7.3), et le Canada (7.2) mais devantelle nous avons encore le Royaume-Uni (6.5) et l’Espagne (6.4). Les immigrés sont principalement originaire de l’Union Européenne (34%), du Maghreb (30%) et d’Asie (14%).Enrevanche le nombre de sans papiers est estimé entre 200 000 et 400 000 immigrés, mais leurs reste difficile a évaluer.
La majorité des immigrés clandestin quittent leur pays pourtrouver une meilleur vie, du travaille ou nourrirent leur famille.
Premièrement nous vairons l’intégration des immigrés clandestins dans la société, puis pourquoi ils sont rejetés.