Fiche d’activité cap agent de sécurité

Fiche descriptive d’activité

-Qui a donné les consignes ?

A chaque prise de poste, je vérifie le cahier de consignes où il est écrit que les alarmes se gèrent à l’ordinateur au cas par cas.-Comment (oralement, par écrit, forme) ?

Les consignes sont écrites sur un cahier de consignes et après chaque alarme, des consignes s’affichent sur l’écran de l’ordinateur.

-Matériel disponiblepour répondre à la demande :

J’ai une tenue complète Sécurité, six ordinateurs avec écran de vidéosurveillance, lampe torche, clés, badges et deux véhicules de fonction.

-Personne susceptiblesd’aider :

Je peux demander de l’aide à mon chef de poste ainsi qu’aux rondiers intervenants.

-Ressources autres (documentation papier, informatisée…)

Il y a des documents informatisés sur lesconsignes à suivre sur chaque site.

-Objectif à atteindre :

Suite à une alarme, je dois la prendre en compte et la traiter dans le plus court délai. Une fois l’alarme traitée et le retour à lanormale, j’annote la main courante du compte-rendu de l’alarme.

-Autonomie dans l’action :

Nous sommes deux au PC, moi et le chef de poste.

-Méthode mise en œuvre :

Suite à la réceptiond’une alarme intrusion sur un des ordinateurs, je clique dessus pour pouvoir la traiter. Une fois l’alarme affichée, des consignes s’affichent dans l’ordre où elles doivent être prise en compte eteffectuées. Le site étant sous vidéo-surveillance, la 1ère consigne était d’effectuer une levée de toute vidéo. Ensuite si anomalie constatée, prévenir en contact client et la police. En effectuant ma levéede toute vidéo, j’ai aperçu une porte entrouverte et une camionnette stationnée sur le parking. J’ai tout de suite appelé le client et l’ai avisé de ce que je venais de voir. Le client me signale qu’àcette heure ci, personne n’ai autorisé à se trouver sur le site. Je lui signale que je vais appeler la police et avant de raccrocher, je lui demande son code d’identification client pour…