Go sport
I. Données historiques :
Insertion de la flèche sur Publisher
II. Actionnariat et dirigeants :
III. Métiers et périmètre du groupe :
Le concept :
Le concept des magasins Gosport est basé sur la vente en libre-service et sur la vente assistée. Les clients se servent tous seul, mais si besoin d’un conseil l’équipe de vente est là pour les conseiller.D’ailleurs, les vendeurs sont généralement tous des sportifs d’un assez bon niveau.
Le concept des magasins Go sport s’articule autour de trois axes : la performance, la mode et le spectacle. Lasurface de vente des magasins est répartie en 3 grands espaces : une zone dédiée aux nouveautés, pour que celles-ci soient visibles dès que l’on entre dans le magasin, une autre, généralement aucentre, pour tous ce qui touche à la mode. Et la troisième zone, elle est représentée par les différents espaces pour les différentes pratiques sportives.
Enseignes et positionnement :
Lamarque Go sport est positionnée comme l’enseigne des grandes marques de vêtements de sport et de mode. Son offre est tournée vers la pratique sportive, le textile, les chaussures, lesaccessoires, les nouveautés et les exclusivités.
Implantation :
En France, il existe environ 166 magasins Go sport dont 39 situés sur Paris et en région parisienne. L’implantation desmagasins se fait généralement dans les centres commerciaux, les ZAC et les centres villes.
Les magasins Go Sport sont implantés au niveau national mais aussi au niveau international :
*126 magasins en France
* 7 en Belgique
* 24 en Pologne
* 5 en DOM TOM
* 13 au Moyen Orient
IV. Stratégie, résultats et actualité du groupe Go sport :
Différenciationde l offre
Communication ciblée et efficace
Réorganisation des achats et de la supply chain
Maîtrise des investissements et expansion rentable
Développement de la franchise