Jean marc nicolas

Jean-Marc est né à Casablanca, le 1er août 1951 dans une famille d’architectes. C’est en 1962 qu’il découvre l’envie de monter à cheval, et ce fut « le coup de foudre ».
Un an plus tard, son directeurde club (Club Hippique de St Georges, Villeneuve Loubet), P.Boucan, sauve une jument de 6 ans , Isolla Bella de la boucherie et propose au père de Jean-Marc de l’acheter. Jean-Marc fera son premierconcours à Cagnes-sur-Mer et remporte les deux épreuves !Pendant quelques temps il continu d’aller à l’école tout en faisant du concours, et arrive la rencontre avec les Balanda.
Marc de Balanda (quiavait deux de ses enfants en équipe de France) parle à l’entraîneur national de Jean-Marc. Jean-Marc participa à 3 Championnats d’Europe (67 Jesolo, 68 Stoneleigh, 69 Dinard) et revient avec troismédailles d’argent par équipe.En 1969, il participe à sa première Coupe des Nations en Senior à Lisbonne.
Sur les conseils de Marc de Balanda, Jean-Marc va s’installer pour 4 ans chez M.Rozier. Puisrepart à Nice où Marc de Balanda l’embauche comme cavalier pendant 1 an et demi.

En 1973, il épouse Isabelle (la fille de Marc), ils auront 4 enfants: Jean-Philippe, Caroline, Cécile et Céline. Marc deBalanda devient directeur technique du Haras des Bréviaires et Jean-Marc vient le rejoindre en tant que cavalier. A cette période, Bamboula succède à Isola Bella. Jean-Marc se rend compte qu’il n’y apas d’avenir professionnel au sein des HN.

Grace à Marc de Balanda, il rencontre Eolelbert Ohmer (un gros marchand allemant), et va travailler chez lui en Allemagne. Il y restera 6 ans. C’est àcette période qu’il rencontre Gilbert Doerr, qui vient lui demander de travailler comme cavalier.Vient à ce moment Mador. Il fit sa première Coupe des Nations à Aix la Chapelle à 7ans et fit 4 / 0 !Et la victoire pour l’équipe de France ( Mador, Galoubet A, Flambeau C et Faolo d’Escla). Mador est sur un nuage et n’arrête plus les bonnes performances (1980: victoires en Coupes des Nations, Aix,…