Kayseri
La province de Kayseri est une des 81 provinces (en turc : il, au singulier, et iller au pluriel) de la Turquie.
Sa préfecture (en turc : valili?i) se trouve dans la ville éponyme de Kayseri.Sa superficie est de 16 917 km².
Au recensement de 2000, la province était peuplée d’environ 1 049 659 habitants, soit une densité de population d’environ 62 hab./km².
La province est administréepar un préfet (en turc : vali)
La province est divisée en 17 districts (en tKayseri est une ville de Turquie, préfecture de la province du même nom, située dans la région de Cappadoce au pied dumont Erciyes. La ville se situe à 320 km de la capitale Ankara et 770 km d’Istanbul. Elle est anciennement connue sous le nom de Césarée de Cappadoce ou Mazaca. La population de l’agglomération urbaines’élève à 964 188 habitants en 2009.
urc : ilçe, au singulier).Connue pour sa spécialité turque, le past?rma, viande de bœuf séchée et épicée, qui rappelle le pastrami en Europe avec des épices,et recouvert d’une épaisse couche de pâte d’épices au goût prononcé et salé. Délicieux en tranches et sur du pain frais.
La ville est le centre industriel de l’Anatolie. Elle dispose de plusieurszones industrielles réparties autour de la ville. Outre cela le commerce y est florissant avec l’ouverture récente de nombreux complexes commerciaux. Sur le plan national la ville est réputée pour sesentrepreneurs tels que la famille Sabanci ou Boydak entre autres qui font aujourd’hui parties des familles les plus riches de Turquie. Kayseri compte également de nombreux expatriés répartis dansdifférents pays d’Europe occidentale, ces derniers assurant la période des vacances venue une rentrée importante de devises.
Tout cela assure à la ville de Kayseri une prospérité économique enviable parnombre de villes de Turquie. Ainsi l’aéroport international est en chantier en vue d’un agrandissement nécessaire, les travaux mettant en place des conduites de gaz sont terminés, de nombreux et…