Les efforts de la ffg
Les explications de la hausse de la demande golfique
* Les efforts de la FFGolf :
Les opérations caritatives : La FFGolf s’engage depuis 13 ans aux cotés de l’association «Vaincre la mucoviscidose» (www.vaincrelamuco.org). L’opération « Green de l’espoir » a regroupé 123 compétitions en 2007 et quelques 9100 golfeurs permettant ainsi de récupérer 310 000 € au profit de ce combat contre lamaladie. Thomas Levet est parrain de cette opération.
Le Handigolf : La fédération investit plus de 42 000€ / an pour favoriser l’accès au golf des handicapés. Elle met en place des stages pour leHaut-Niveau et participe à l’organisation des différents championnats. Depuis 2007, la FFGolf a également créé une formation à l’attention des enseignants pour développer leurs connaissances et améliorerleur approche face à ce public.
L’association présente des résultats prometteurs avec de grands champions : • Manuel De Los Santos :
Vainqueur des Internationaux d’Allemagne 2007 Vainqueur desInternationaux d’Espagne 2007 Vainqueur de l’Invitational 2008
• Equipe de France : Vice Championne d’Europe 2007
HANDIGOLF 68 rue Anatole France 92300 LEVALLOIS PERRET
32
Les explications de la haussede la demande golfique
* La réussite des filières FFGolf :
La filière de haut niveau : « La Fédération mise sur la permanence de l’entraînement et de l’encadrement à travers ses Pôles France etEspoirs pour préparer l’élite de demain », Maïtena Delamontagne, Directrice Technique Nationale Adjointe.
• Les Pôles Espoirs, situés aux CREPS de Montpellier, Toulouse, Dinard, Châtenay-Malabry etAntibes, préparent les futures élites nationales qui représenteront la France dans les différents championnats internationaux. Dans un premier temps, le but est d’être performant dans les compétitionsnationales majeures du calendrier fédéral puis, à moyen terme, de représenter la France dans les différents championnats internationaux par équipe. Se préparer à l’élite professionnelle constitue…