Monde de l’islam: beauté

Monde de l’Islam: Beauté
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IN SEARCH OF BODY BEAUTIFUL A LA RECHERCHE DU beau corps
Ifrat Azad Ifrat Azad
There seems no limit nowadays to the extent that women (and men) are prepared to go to for that ‘perfect look’. Il ne semble pas limiter nos jours dans lamesure où les femmes (et hommes) sont prêts à aller pour que «look parfait. Forget false eyelashes and wigs, we are now talking scalpels, implants and liposuction! Oubliez les faux cils et des perruques, nous parlons maintenant des scalpels, des implants et la liposuccion!
Cosmetic surgery amongst film actresses has been commonplace for quite some time now, but these days, we wouldn’t be too hardpressed to find ordinary women on the street who are more plastic than real! La chirurgie esthétique chez les actrices du film a été monnaie courante depuis un certain temps maintenant, mais ces jours-ci, nous ne serions pas trop difficile de trouver des femmes ordinaires dans la rue qui sont plus plastiques que de la réalité! Indeed, in some circles, having multiple facelifts has become a statussymbol: the more you have, the higher you are in the status rankings. En effet, dans certains milieux, avoir de multiples liftings est devenu un symbole de statut social: plus vous en avez, plus vous êtes dans le classement du statut.
If questioned whether cosmetic surgery was Islamically correct or not, then without doubt, most Muslims would instinctively respond by saying that it isn’t, for thesimple reason that it would be interfering with Allah’s creation. Si demandé si la chirurgie esthétique était islamiquement correct ou non, puis, sans doute, la plupart des musulmans instinctivement répondre en disant qu’il n’est pas, pour la simple raison qu’il porterait atteinte à la création d’Allah. And certainly, this would be the correct response. Et certes, ce serait la bonne réponse.[Scholars have noted several exceptions to this general rule if there is a genuine medical need for it. Scholars [ont noté plusieurs exceptions à cette règle générale, si il ya un réel besoin médical pour ça. – Ed.] The companion, Ibn Mas’ood radiaIaahu ‘anhu, once said (quoting what he had heard the Prophet, sallallahu ‘alaihi wa sallam say): Allaah has cursed the tattooers and those who have themselvestattooed, and those women who have their teeth filed for beauty and those who have their [facial] hair plucked and thus alter Allah’s creation. . – NDLR] Le compagnon Ibn Massoud radiaIaahu ‘anhu, a dit une fois (citant ce qu’il avait entendu le Prophète sallallâhou,’ alayhi wa sallam dire): «Allah a maudit les tatoueurs et ceux qui se sont tatoués, et les femmes qui ont déposé leurs dents pour labeauté et ceux qui ont les cheveux [visage] pincées et donc de modifier la création d’Allah. A woman remarked, « What’s all this? » Une femme a remarqué: «Qu’est-ce que tout cela? » So Ibn Mas’ood – radiallaahu ‘anhu -said: « Should I not curse one whom Allah’s Messenger cursed? And it is in the Book of Allah. » Ainsi, Ibn Massoud – radiallahu ‘anhu-a dit: «Dois-je maudis pas celui que le Messagerd’Allah maudit Et c’est dans le Livre d’Allah? ». She said: « I have read the Qur’aan from cover to cover but I did not find that in it. » Elle a dit: «J’ai lu le Coran d’une couverture à, mais je n’ai pas trouvé que cela. » He replied: « If you had read it thoroughly you would have found it. Allah says: Whatever the Messenger gives you, take it; and whatever he has forbidden, refrain from it.[Sooratul-Hashr (59):7] » Il répondit: «Si vous aviez le lire attentivement vous auriez trouvé Allah dit: ce que le Messager vous donne, prenez-la, et tout ce qu’il a interdit, de s’en abstenir. [Sourate Al-Hashr (59): 7]. »
So the Prophet Muhammad, sallallahu ‘alaihi wa sallam forbade women from performing these three practices which the women commonly did for the sake of beauty in those days – seemingly…