Presentation de la residante
PRESENTATION DE LA RESIDANTE
Madame E est âgé de 90ans. Elle mesure 1,60m pour 57kg( IMC = 22.3: corpulence normale). Elle exercé la profession de coiffeuse.
Veuve depuis 2004, elle est mèred’un fils et d’une fille issu d’une première liaison. Son fils et sa fille habite L. et son fils est son tuteur. Son fils lui rend souvent visite.
C’est une résidente qui aime plaisanter, toujours debonne humeur, coquette, douce et souriante. Elle entend moins bien de l’oreille droite mais elle n’est pas appareillée, elle porte des lunettes mais ne porte pas de prothèse dentaires.
Sa capacitéde compréhension est préservée ainsi que la reconnaissance des objets et des visages reste conservées. Sa capacité gnosie opérationnelles. Madame E à une bonne autonomie à la marche.
Elle a séjournépendant un mois dans une clinique pour une fracture comminutive( fracture qui réduit un os en petit fragments. C’est un terme utiliser en chirurgie.)de la tête huméral gauche. Atteinte de la maladied’Alzheimer, elle vivait à domicile avec son mari qui est décéder. Elle fréquentait l’accueil du jour de l’institution depuis le mois de mai 2004. Du fait de la perte d’autonomie importante et étantsortante de la clinique, un placement à été décidé en urgence le 08/07/2004, MMSE à 18/30( Mini- Mental State Examination est un test qui permet d’évaluer les différents fonctions cognitives parmilesquelles la mémoire, le langage, les praxies et l’attention.). Elle intègre l’établissement en Août 2004.
La résidente est atteinte de la maladie d’Alzheimer et des troubles de la déglutition.Madame E. à une couverture sociale et une mutuelle.
– Afin de rendre l’évolution inéluctable, l’aggravation la plus lente possible; de l’Aricept 10mg cp pelliculé (Donepezil) à été prescrit ( 1 lematin). Ce médicament fait partie de la famille des Anticholinestérasique(substance qui s’oppose à la destruction de l’acétylcholine par une enzyme, la cholinesterase).
Les risques liés au…