Prise de conscience

Ce matin je me suis reveillé dans cette pièce si etroite , entre ces quatre murs. Comment, je ne sais pas , pourquoi? Je ne sais pas nonplus . Qui suis-je? Je voudrais le comprendre . Ce matin j’ouvre les yeux et seul le silence se perçoit , pas un bruit , je ne n’entend rien .Mes pensées se troublent , mais au fond existent-elles vraiment ? Je ne sais pas , je ne sais plus , je ne sais rien et je n’ai jamais su .Je me sens mal , mes yeux sont lourds … je ne les retient plus , ils se ferment , ca y est je crois que je suis endormi …
_ «maman! »
Oùsuis – je ?
_ « maman, maman, maman , non ne part pas !
Je m’éveille de nouveau, devant moi : un homme. J’ai peur pour la prmeiere foisde puis longtemps , je ne comprend plus . Pourquoi suis-je ici . Une piqure , je me replonge de nouveau dans ce sommeil , si profond cettefois . Ce sommeil apaisant mais aussi effaryant .
_lucas ! A table . Aller installe toi , mange mon chéri .
Je m’eveille , ca y est je mesouviens , je sais. Je m’appelle lucas musset , ceci raisoud la question du qui, reste celle du comment . Maitenat tout me reviens , oui c’estca .
Je me rappelle de tout désormais .
Ce soir là elle m’avais laissé seul , elle ne l’avait jamais fait jusqu’ici . Je me rappelle detoutes ces nuits ou contre elle je mendormais , son souffle chaud venait mourir dans mon coup . Cette histoire qu’elle me lisait chaque soir.