Projet bac

PROJET BAC : l’ouverture d’un salon de beauté

Problème posé :

Mission à réaliser pour répondre aux problèmes :

–se faire connaître
–fidéliser le client
–favoriser les ventes–favoriser les ventes

==> Mais, il y a bien entendu certaines contraintes à prendre en compte. La concurrence dans le milieu de la beauté est rude. Les logiciel, la gestion de l’entreprise … sont deschoses qu’il faut savoir maîtriser au mieux.

Organisation du travail :

On a choisit d’être un groupe de 3 pour ouvrir notre entreprise car on se connaît bien et on se fait confiance l’une enversl’autre. Toutes consciente que le travail réaliser pour ouvrir ce salon est dur, on a décider de se partager les taches. Il faut savoir qu’un travail partagé est un travail organisé.

Répartition desmission :
-Mélanie travail sur: comment favoriser les ventes? et la fixation du prix. La favorisation des ventes permettra d’identifier les concurents directs et indirects pour fixer les prix etvendre au plus.
-Marilyn travail sur la Publicité. Celà va lui permette d’identifier mes moyens pour se faire connaître et de les mettre en oeuvre.
-Et moi même sur la fidélisation du client. Celà mepermetrra de trouver des moyens pour convraincre les clients de revenir dans notre institut de beauté.

La fidélisation de la clientèle :

-tache 1 : Créer une carte de fidélite.
-tache 2 : Créerune carte de visite
-tache 3 : Créer une base de données Access pour réaliser des publipostages
-tache 4 : Réaliser un entretien vente

TACHE 1 : Créer une carte de fidélité

Pour réaliser cettetache, il faut :

-trouver des carte de fidélité d’autres entreprises pour prendre exemple dessus
-trouver un site internet qui permet de créer des cartes de fidélités

Pour trouver des cartes defidélités d’autres entreprises, j’ai simplement demander à mon entourage de me prêter leur cartes de fidélité pour comparer et prendre exemple :

Exemple :
-DURUTTE KEBAB
-PIMKIE
-ZAKA
Ces…