Recommandation cas cafe&cie

1Face aux différents problèmes décelés dans le diagnostic de l’existant, il convient de proposer différentes piste de solutions afin de remédier à la situation auquel Café&Cie fait face. Pour cefaire nous sépareront nos recommandations en fonction de la performance du processus et finalement de la qualité.
En ce qui concerne la performance, il convient d’effectuer une réingénierie du processus.D’abord il est suggéré d’éliminer les activités du processus de livraison de solution sans valeur ajouté qui ne sont pas nécessaires à son fonctionnement. (…)
Ensuite, relativement aux problèmes degestion du personnel, il faudrait redéfinir les tâches des gestionnaires et des employés. Le gestionnaire devrait effectuer un meilleur contrôle de la qualité des solutions produites, en faisant lavérification part une autre personne que le programmeur qui a lui-même créer la solution. Cela évitera l’effet de complaisance. Aussi, il serait utile d’utiliser un agenda électronique commun au lieud’un horaire personnel afin de mieux coordonner les activités entre les employés et d’effectuer un meilleur contrôle.
De plus, il serait recommandé de revoir dans le processus la méthode d’entré desinputs (demande de solution) en changeant la manière dont les demandes sont traitées. Il serait pertinent de séparer clairement les demandes définis par les utilisateurs et ceux par les clients et donc,un système d’input individuel a chacun des groupes. Ainsi, un utilisateur ne démantèlera pas la demande faite par un client. De plus, entre les demandes, il importerait de faire une étude derentabilité sur investissement avant de traiter la demande. Par exemple, en priorisant les clients les plus importants en termes de rentabilité en utilisant le principe de Pareto ou 20% de la clientèlegénère 80% des revenus.
Enfin, implanter un processus défini uniquement dans le but des modifications d’application et ainsi instaurer une équipe dédiée a cela. Ceci permettrait d’éviter le manque…