Révisions

Ligue Auvergne
Reconnaître un parcours
D’après une fiche P.TALON, Entraîneur National

Bien faire la différence entre le niveau de jeu produit lors d’une reconnaissance et celui produit lors d’unentraînement. ON NE RECONNAIT PAS LE PARCOURS EN S’ENTRAINANT Reconnaître c’est repérer : il faut donc ouvrir les yeux !! Mieux comprendre l’axe des trous
o o o o o Trouver la meilleure positionpour la mise en jeu (de quel côté du départ il est judicieux de jouer). Visualiser la zone où doit s’arrêter la balle (profondeur et largeur de celle-ci), Pendre en compte la roule dans la zone deréception ; Prendre en compte la valeur du « green cible » sur l’attaque de green : Il peut être surélevé, protégé par des bunkers, avec une cassure… Si il y a une approche à faire : où se situe le meilleurangle d’attaque ? ex : Si le second coup sur un par 4 est trop long ou trop risqué, il vaut mieux avoir un 3ème coup facile en plein coup qu’un demi coup de SW juste derrière un bunker, non ?!Prendre des repères fixes et pertinents : arbres, bunkers, maisons, buttes… « je compte mes pas, pas mon score » Prendre l’habitude de jouer le fond des greens pour mieux appréhender ce qu’il y a au-delà.Il deviendra alors plus facile de prendre un club plus court. Putter et approcher vers ces différentes positions (cf : reconnaissance à pied). Inutile de putter les trous du jour, car lesemplacements pour le tournoi, seront forcement ailleurs !! « Je joue le fond de chaque green, surtout pas le drapeau du jour » Ne pas faire de travail technique pendant la reconnaissance et ne jouer qu’une seuleballe (exceptionnellement deux) : ce n’est pas une séance de practice !!. Vous risquez de perdre en intensité et en concentration et de gaspiller du temps et de l’énergie « je détaille le parcours,pas mon swing »
Si vous n’avez pas le temps de jouer tout le parcours pour le reconnaître, autant vous munir d’un fer (9 par exemple) et d’un putter et marcher en remontant du green du 18 au départ…