Tableau de bord conjoncture

Tableau de bord

Sources

– La liquidité mondiale est repartie : de nouvelles bulles en perspective ? (Patrick Artus, Directeur de Recherche et des Etudes de Natixis)http://www.banqueprivee1818.com/pdf/en%20prive_novembre2010.pdf
– Perspectives des Marchés Financiers – Oct.2010 (HSBC AM) et Point mensuel marchés – Octobre 2010 (IK Markets) .http://www.cfo-news.com
– Brésil: nouvellehausse de la taxe sur les investissements étrangers http://www.boursereflex.com/actu/2010/10/19/Bresil_nouvelle_hausse_de_la_taxe_sur_les_investissements_et

rangers
– www.lebilletdutrader.comAnalyse de la conjoncture

+ –
– Les statistiques européennes ont été très encourageantes, la production industrielle a progressé en novembre. Les commandes de bien durables se sont bien comportées,elles progressent de 3,3% contre 1,7% attendu.
– L’indice IFO a atteint son plus haut niveau depuis mai 2007.
– Les résultats d’entreprises ont été meilleurs qu’attendus, 80% d’entre elles ontpublié des bénéfices supérieurs au consensus aux Etats?Unis et en Europe (+13% pour le CAC 40 depuis juillet). Les sociétés des secteurs cycliques ont dégagé des résultats solides.
– La forte demande enprovenance de l’Asie a dopé les résultats.
– Evolution positive des régions d’Asie. La Chine fait mieux que la moyenne.
– Les marchés européens ont grimpé suite à des résultats d’entreprises trèsbons, presque 80% d’entre elles, ont publié des résultats au dessus du consensus.
– L’annonce par la Réserve fédérale de son intention de soutenir l’économie par de nouveaux assouplissementsquantitatifs a été saluée par le marché.
– La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi 7 octobre de maintenir son principal taux directeur inchangé à 1 % (relativement bas)
– « La reprise mondialedemeure fragile mais est globalement sur les rails », selon ce rapport publié dans la perspective du sommet du G20 à Séoul des 11 et 12 novembre.
– Le rythme de la reprise économique mondiale a ralenti…