Verité
1. La fidélité
S’il est une valeur aujourd’hui bafouée, c’est bien la fidélité entré époux : Tous les verrous cherchant à la protéger ont sauté. Les pressions sociologiques la ridiculisent etprésentent cette valeur comme dépassée. « Que le mariage soit respecté par tous, que les époux soient fidèles l’un à l’autre. Dieu Jugera les gens immoraux et ceux qui commettent l’adultère. »
Il y a un dontotal de soi-même , et ce qui est donné ne peut être repris.
« La femme ne peut pas faire ce qu’elle veut de son propre corps : son corps est à son mari ; de même, son mari ne peut pas faire cequ’il veut de son propre corps : son corps est à sa femme. Ne vous refusez pas l’un à l’autre, à moins pue, ; d’un commun accord, vous n’agissiez ainsi momentanément pour ; vous appliquer à la prière ;mais ensuite, reprenez une vie conjugale i normale, sinon vous risqueriez de i ne plus pouvoir vous maîtriser et de céder aux tentations de Satan. «
La recherche de sécurité n’est-elle pas naturelle ?Cette sécurité garantie n’est-elle pas source d’épanouissement pour les époux comme pour les enfants? Que de drames aux conséquences insondables autour de nous, dont l’origine est l’abandon de lafamille par l’un des parents ! Notre société est sinistrée par ce fléau.
Accepter l’infidélité, les « aventures », c’est laisser libre cours à la convoitise. Rien n’offre plus de déception que de toujoursarrêter son attention sur ce que l’on ne possède pas. La convoitise excite et offre des plaisirs mais ne peut proposer un bonheur profond.
« Quelqu’un prend il sur lui du feu sans que son vêtements’enflamme ? ou, s’il marche sur des braises, ses pieds ne brûleront ils pas ? Ainsi en est il de qui va vers la femme de son prochain : quiconque la touche n’en sortira pas indemne. »
En outre, unhomme ou une femme qui excite son attirance vers le partenaire d’un autre couple, ne manquera pas de le déstabiliser pour son malheur.
La fidélité demande bien sûr une maîtrise de soi et si nous…