Volet roulant dossier bac pro eleec
Brancher les volets roulant d’une installation filaire.
L’installation se branche sur du 230 V 50Hz, les moteurs sont alimenter pour deux fils ( phase, neutre) de section 1,5mm²
Raccorder etfixer l’inverseur.
Vérifier le bon fonctionnement du volet.
En butée haute ou basse le moteur s’arrête automatiquement si ceux-ci fonctionne correctement.
Il faut tout d’abord descendre levolet entièrement en veillant au bon déroulement du tablier. Si le sens de marche (montée/descente) est inverser cela est du a l’inversion du fil noir et marron lors du câblage.
Installation audomicile.
Pour que les volets communiquent entre eux, il y a quelques manipulations à effectué. Avant de commencer vérifier que tous les volets soient brancher. Un temps pour chaque manipulations estdonnée, il faut le respecter pour que l’installation se fasse dans les meilleurs conditions.
L’installation sur site comporte six étapes, on dispose de quarante minutes pour les effectuer.Initialement les volets sont en « groupe générale », c’est à dire en butée haute. Il est possible de commencer alors la première étape de l’installation. Il est aussi possible de faire différent groupe devolet.
Un groupe générale, il faut alors positionner le volet en butée haute.
Un groupe jour, positionner le volet à mi-hauteur.
Un groupe nuit, positionner en butée basse.Étape 1.
Pour la première étape une série de manipulation sera à effectuer directement sur le disjoncteur différentiel, il faut l’allumer ou l’éteindre pendant un certain laps de tempspour les programmer.
Une fois ces étapes effectuer tous les volets doivent être descendu de 30 cm. Ces manipulations ont pour but de synchroniser tous les volets et de vérifie leur bonfonctionnement.
Étape 2.
La deuxième étape est à effectuer sur l’inverseur, elle a pour but de l’activer.
Les volets doivent monter et descendre lors de cette manipulation. Si cela ne se produit pas…