Yeah jamaïque man

[pic]
.

Signification du drapeau: Ancienne colonie britannique, la Jamaïque est un état indépendant, membre du Commonwealth depuis 1962.
Le drapeau, adopté cette année-là, se compose d’une croixde Saint-André jaune qui délimite deux triangles noirs et deux autres verts. La croix de Saint-André, dite en « sautoir », voit ses extrémités échouer aux quatre coins du drapeau. Les triangles decouleur noire se situent près de la hampe et du battant.
Le vert représente l’agriculture et l’espoir d’un avenir meilleur ; le jaune symbolise la splendeur du Soleil et les ressources naturelles ; lenoir est là pour rappeler les difficultés du passé et les obstacles qui freinent encore le développement du pays.

La croix de saint André est une croix en forme de X. Son nom provient de la forme dela Croix qui aurait été utilisée selon la tradition pour supplicier saint André. Ce symbole a été utilisé par de nombreux autres pays, tels que La Grande Bretagne, la Nouvelle Zélande ou encorel’Ecosse. La croix de saint André est parfois appelée croix décussée. En héraldique, comme je vous l’ai dit, elle est appelée sautoir.

Adopté en 1962 lorsque le pays accède à l’indépendance, le drapeau dela Jamaïque exprime officiellement son symbolisme dans la phrase “Hardships there are but the land is green and the sun shines, c’est-à-dire : « Nous connaissons les privations, mais la terre estverte et le soleil brille ».

Les Drapeaux coloniaux qui ont précédé le drapeau actuel.
La Jamaïque fut longtemps une colonie anglaise. Son premier drapeau date de 1875. De façon classique, celui-ciest basé sur le Blue Ensign avec sur le battant, les armoiries simplifiées dans un disque blanc. Le premier blason est constitué d’un écu surmonté d’un crocodile. Celui-ci évoluera en 1906 oùapparaissent de chaque côté deux indiens Arawaks.
Le Blue Ensign (traduction française non usitée : « pavillon bleu ») est utilisé par certains territoires liés au Royaume-Uni. Son évolution a suivi celle…