Snowboard : quels cours prendre ?
Cours perso
C’est de loin ce qu’il y a de mieux pour apprendre vite et bien. C’est cher, mais bon, je suis intimement persuadé que le jeu en vaut vraiment la chandelle (surtout au début). De plus,soyez en persuadés, vous avez des atouts dans votre poche. Oui, en effet, compte tenu de ce que vous savez déjà faire, votre moniteur ne va pas passer son temps (votre argent) à vous regarder chausserou à attendre que vous vous releviez. Encore une fois, compte tenu de ce que vous savez déjà faire, vous allez pleinement rentabiliser vos heures.
De plus, si vous êtes deux à débuter, n’oubliezpas que vous pouvez vous inscrire ensemble à un cours perso. Assurez-vous simplement qu’il n’y a pas trop de différences de niveau entre vous et que tout ce qui sera dit à l’un bénéficiera aussi àl’autre.
Si vous êtes seul vous pourriez peut être prendre une heure (ou 1H30) de cours mercredi et jeudi. Prenez-les le midi, quand y a pas trop de monde sur les pistes et que la neige s’estréchauffée. Si vous êtes 2, prenez deux fois 2 heures le mercredi et le jeudi. A l’issue de ces deux séances, il sera toujours temps de voir avec le moniteur si il est préférable de faire de même vendredi (làfaudra peut être commencer à compter vos sous) ou bien si il est possible d’intégrer un cours collectif correspondant à votre niveau le vendredi matin.
Cours collectif
Bon, faut pas seleurrer… Malgré toute son expérience, son enthousiasme et la durée du cours, le moniteur ne pourra pas, dans un cours collectif, vous prêter autant d’attention que dans un cours perso. Par exemple, si vousvous trouvez en queue de peloton, que la file s’allonge un tantinet, vos défauts auront moins de chance d’être détectés. Dans tous les cas, il sera difficile pour le moniteur de délaisser tous lesautres afin de passer avec vous les 5 ou 10 min. dont vous avez besoin.
Ceci dit, l’énorme avantage des cours collectifs c’est qu’ils vont vous permettre de vous évaluer par rapport aux autres. Si…