Analyse des jeunes face à l’alcool

Jury de fin d’étude
Campagne de sensibilisation « les jeunes et l’alcool »

Sommaire

1. Introduction
-Objectifs
J’ai pour objectifs de réaliser une campagne de sensibilisation visantles jeunes et ayant comme sujet l’alcool. Afin de les approcher différemment, je pense travailler sur de nouveaux supports technologiques. En effet, cette dernière décennie a été une vraie explosiondans les technologies de communication. Tous les jeunes d’aujourd’hui ont un téléphone portable et accès à internet.
-Motivations
Ayant de l’expérience dans le milieu de l’évènementiel, j’aisouvent été confronté à de nombreux problèmes suite aux jeunes qui boivent plus que de raison. Ces problèmes sont autant des problèmes de propretés, de violences, de pudeur ou même judiciaires. J’aiégalement perdu un ami mort d’un excès de boissons.
-L’alcool
L’alcool est bel et bien une drogue. Et de plus en plus de jeunes en sont victimes. Au départ, cela est un amusement, mais ils endeviennent vite dépendants. De plus en plus de jeunes deviennent adeptes de « Binge Drinking », c’est une technique qui consiste à boire le plus possible et cela le plus vite possible. Souvent lesjeunes ne pratiquent pas cela avec de la bière mais bien avec de l’alcool fort. Malheureusement cette façon de boire se termine souvent par des comas éthyliques, dépendances, viols et parfois la mort.Consommer de l’alcool en soit n’est pas dangereux du tout mais cela le devient lorsqu’on en consomme trop souvent ou quand la quantité devient importante. La problématique des adolescents qui pratiquentses techniques de fête, c’est que ceux-ci ne connaissent aucunement leur limite. Ils boivent jusqu’à s’écrouler car ils pensent avoir une résistance à l’alcool beaucoup plus grande que celle qui ont.2. Client
-Qui sont-ils?
Ministère de la santé, Infor-Drogues et Univer-santé
-Quelle est leur image?
-Quels sont leurs objectifs, leurs buts, leurs missions ?
-Quelles sont…