Biographie van eyck

Van Eyck

Jan Van Eyck est né vers 1390 à Maaltrcht et est mort le 9 Juillet 1441 à Bruges.

C’est un peintre flamand du XVème siècle.

Dans les années 1422-1424, Van Eyck travailleau service du compte de Hollande et de Zélande en tant que peintre de la cour et valet de chambre. A la more de celui-ci, il rejoint son frère en Flandre, et entre au service du duc de Bourgogne commepeintre. Il effectue des voyages et des missions diplomatiques à l’étranger et est chargé de peindre différents portraits.
Après l’inauguration de « L’agneau mystique », son succès estdéfinitivement reconnu. On attribue à Van Eyck l’utilisation de la peinture à l’huile qui permet une plus grande précision dans les traits. Il représente essentiellement des scènes religieuses et des portraits.Van Eyck est un artiste classique, même s’il est considéré come un précurseur de la peinture moderne Il utilise avec habileté la perspective, pour créer l’illusion du relief et réalise des détailstrès minutieux.

« Les époux Arolfini »

82X60 cm
« Les époux Arolfini »

82X60 cm
Il a peint entre autres :
« Vierge dans une église » en 1425
« L’agneau mystique » en 1432
« Les épouxArnolfini » en 1434
« La vierge du chancelier Rollin » vers 1435
« La vierge au chanoine Van der Paele »
ggggggggjh;gxjhxv; hjxgv; zjhx;zjfxfvcccccccccccccccccccccccccccccccccc
Van Eyck

Jan VanEyck est né vers 1390 à Maaltrcht et est mort le 9 Juillet 1441 à Bruges.

C’est un peintre flamand du XVème siècle.

Dans les années 1422-1424, Van Eyck travaille au service du comptede Hollande et de Zélande en tant que peintre de la cour et valet de chambre. A la more de celui-ci, il rejoint son frère en Flandre, et entre au service du duc de Bourgogne comme peintre. Il effectuedes voyages et des missions diplomatiques à l’étranger et est chargé de peindre différents portraits.
Après l’inauguration de « L’agneau mystique », son succès est définitivement reconnu. On…