Bpjeps ltp

La formation BPJEPS LPT offre un débouché professionnel valorisé et au contact de tous les publics pour favoriser le développement de tous en tant que citoyen et acteur de son quartier, de sa ville.L’IFAC est l’un des organismes les plus reconnus et vous rejoindre serait un véritable atout pour lancer ma carrière en animatrice en centre social ou socioculturel et ainsi travailler dans un milieudans lequel je pourrai, avec une équipe d’animateurs, accompagner un projet et apporter de façon non formelle, connaissances et bonne humeur.

Cette formation me permet de faire la synthèse dedifférents centres d’intérêts que j’ai développé et me semble ainsi correspondre à mes aspirations professionnelles. En effet, doté d’une aisance relationnelle et d’un grand sens de l’écoute, je suiségalement impliquée dans de nombreuses structures associatives. Ainsi, j’ai longtemps été un membre actif au sein du mouvement scout et j’ai toujours participé avec grand intérêt aux manifestations scolairesorganisées dans les établissements où j’étudiais.

Durant ma scolarité au lycée en STI Arts Appliqués, j’ai pris conscience du plaisir que j’avais à satisfaire mon esprit curieux mais plus encoreà transmettre les connaissances acquises et aller à la rencontre de différents publics. C’est d’ailleurs dans cette optique que durant ma formation en médiation culturelle, je me suis investi dansnotre projet collectif visant à monter une exposition et une conférence sur le thème de l’utopie. Je vois le métier d’animateur, non pas seulement comme le partage d’un moment de loisir ou, comme on nousl’apprend au BAFA la vigilance pour assurer la sécurité des mineurs. C’est avant tout mener une véritable mission éducative.

Aujourd’hui, je fais le choix de m’orienter vers un métier mepermettant d’aider le public à devenir acteur d’évènements et de mettre en place des projets citoyens dans une logique éducative et ludique. J’ai également développé une grande patience et un esprit…