Communication
Travail individuel
Dans notre société, la communication est omniprésente. Que ce soit pour des professionnelles ou sociales, la relation harmonieuse est toujours plus agréable. Pour ce faire, nousdevons identifier nos forces et nos faiblesses face à la communication et par rapport à ce que nous avons à améliorer, trouver des solutions afin de les corriger.
Forces et faiblesses
Lorsqueque je serais à la veille de mon premier stage, je crois que je serais bien préparée à créer des relations professionnelles harmonieuses. Cependant, il est certain que j’ai des forces et des aspects àaméliorer. Mes forces se résument à l’empathie, l’ouverture d’esprit, le respect et une bonne écoute. Pour ce qui est des aspects sur lesquelles je devrais travailler, ce sont la gêne que j’ai faceaux personnes que je ne connais pas et la fragilité, malaise (peine, tristesse) que j’ai envers les enfants ou les adultes qui vives avec un handicap sévère. Je crois que mes forces m’aideront largementdans mon travail. Par exemple, avec mon empathie et mon respect envers l’autre m’aideront dans les aspects que je devrais améliorer. Plus je fréquenterais de patients plus l’aisance s’installera.Exemples
Les exemples que je peux citer pour appuyer ma perception seront comme suit. Pour l’ouverture de l’autre, je pourrais dire que j’ai toujours détesté les gens qui jugeaient autrui de par sanationalité ou sa façon de penser ou de s’habiller. J’ai été dans des écoles multi ethnique et je ne crois pas qu’ils sont différents à l’intérieur, la seule chose qui diffère c’est l’aspectextérieur et cela importe peu à mon avis. Le respect est aussi quelque chose sur lequel je tiens, par exemple quelqu’un qui s’identifie supérieur aux autres, fait marque de non respect. Si une personne pensedifféremment ou n’a pas les mêmes connaissances que nous est n’est pas une personne innocente ou ignorante, car celle-ci connait surement des choses que nous ignorons. Pour ma faiblesse de la…