Compte rendu
Compte rendu du film « le premier cri »
La protection de la santé de la mère et de l’enfant.
La grossesse et l’accouchement dans le monde.
I- Partie descriptivede situation de grossesse et d’accouchement que vous avez retenu.
* Au Mexique, Gaby et Pilar, 30 ans et 32 ans veulent un accouchement humanisé, c’est-à-dire dansl’eau auprès des dauphins, Toutes deux enceintes, elles sont accompagnées pendant leur grossesse par la même sage femme, Adriana. Grâce à l’accueil des dauphins, Adriana a puentamer avec chacune d’elles depuis plusieurs semaines une préparation à l’accouchement avec les dauphins.
Gaby est elle enceinte de son 2éme enfant, et elle aimeraitaccouchée dans l’eau au milieu des dauphins donc chaque jours elle prend le temps de nager au moins une heure dans la mer caraïbe.
II – Commentaire personnel
Dansce film nous pouvons découvrir plusieurs façons d’accouché : Dans l’eau, dans la nature, et même dans les hôpitaux avec ou sans aide d’une sage femme.
On peutaussi constaté que dans certains pays les hôpitaux sont très mal équipés pour des accouchements, où avec très peu d’intimité pour manque de place.
III-Le synopsis du film.Dans un intervalle de 48h sur la terre, le destin de plusieurs personnages réels se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d’un enfant C’estl’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie.
Tous nous l’avons vécue. Elle se répète 364 501 fois par jour sur tous les continents. C’est l’histoire de notrevenue au monde. Contraste des terres, contrastes des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. La naissance sur grand écran.