Démarche de soins t1
Démarche de soins, premier stage T2
Madame O, est une femme de 81 ans, résidente en maison de retraite (résidence Esterel).
Personne à prévenir, personne de confiance :
Elle est hospitaliséepour une PEC de pneumopathie aigue le 26 avril 2011, en service de médecine infectieuse et y est encore hospitalisé à ce jour.
Elle a été transférée via le service porte de l’hôpital.
Elle présentedes antécédents d’Alzheimer, arthrodèse de la cheville gauche (intervention chirurgicale destinée à bloquer une articulation lésée par l’obtention d’une fusion osseuse (en général de l’extrémité desos) dans le but de corriger une déformation), hernie hiatal, hydrocéphalie à pression normale (L’hydrocéphalie à pression normale (HPN) est une dilatation du système ventriculaire du cerveauc’est-à-dire des ventricules cérébraux avec une pression normale du liquide céphalo-rachidien) et hypercholestérolémie.
A son arrivé dans le service, elle présentait des constantes normales (un pouls de 82bpm,tension 13/6, saturation en oxygène à 98% en AA), pour un poids de 54kg. Une BU a également été réalisé (résultat négatif –cétone glucide sang…).
Histoire de la maladie : non algique en généralThérapeutique :
* Protelos ; bloque les cellules qui déminéralise l’os et favorise la reminéralisation. Traitement de l’ostéoporose (souvent chez la femme ménopausée pour les risques de fracture).Interaction avec aspirine, ibuprofène et la prise du médicament doit être prise 30 min après la prise de médicament contenant du calcium. Effet indésirable : maux de tête, nausée diarrhées, incontinencefécale, eczéma
* Seresta ; anxiolytique. Ne peut être utilisé en cas d’insuffisance hépatique grave, respiratoire, apnée du sommeil. Effet indésirable : sensation d’ivresse, maux de tête,somnolence, fatigue, éruption cutané, faiblesse musculaire
* Ebixa ; diminue la progression de certains symptômes de la maladie d’Alzheimer. Interaction avec certain traitements de la maladie…