Étoiles du marketing et de la communciation
Il y a quelque temps, nous avions exprimés le désir de voir la fonction marketing confiée à des personnes ayant une formation en la matière. Troublé par une incongruité aussi évidente, laquelledévalorisait et discréditait la fonction commerciale au Cameroun, M. NANA PAYONG a fait un vœu, un vœu aux allures irréalistes, mais une volonté manifeste de changer les choses.
Pour réaliser ce rêve, ils’est écarté du modèle classique en plaçant l’insertion professionnelle des jeunes au centre de la valorisation des métiers de la Communication et du Marketing. C’est dans ce contexte qu’est né « lesEtoiles du Marketing et de la Communication » en 2001. Il s’agit alors de récompenser tous les ans, sauf cas de force majeure, les entreprises pour la qualité de leurs actions en marketing ou encommunication enregistrées au cours de l’année précédente.
Dans les grandes écoles et universités du Cameroun, on forme des jeunes, qui apprennent les canons du métier de la communication et du marketing.Quel avenir des jeunes si nous ne les rapprochons pas du monde professionnel ? Chers lecteurs, Voici un événement qui apporte sa brique à l’avancement de ce chantier. Pour ce faire, le jury en chargede l’évaluation des campagnes des nommées est composé de ces jeunes étudiants.
10 ans se sont écoulés, les valeurs qui faisaient la force et l’originalité de M. NANA PAYONG au lancement del’événement sont indemnes. Dynamiques dans l’inventivité et perspicaces dans la créativité, le promoteur et toute son équipe s’engagent à faire de ce dixième anniversaire, un inédit, une sorte d’événement dansl’événement. La grande nouveauté sera le lancement d’un mensuel consacré au marketing, à la communication et aux médias.
Dans l’attente de vos réactions, je vous invite à vous associer de près ou de loinà cet événement pour le développement de notre métier que nous aimons tous.
Pour plus d’informations sur l’événement, bien vouloir écrire à l’adresse [email protected] ou…