Etre un bon défenseur

– Ne jamais attaquer en bonus nuit, sauf ville fantôme, si sûr de l’avoir vidé.

– Ne jamais attaquer sans BFs, même une, avec attaque percée, fera plus mal que seulement des BTs etdes troupes, car une seule birème peut tout vous couler pour 0 perte au défenseur.

– Mieux vaut une grosse attaque de BFs avec vent favorable que 10 petites attaques, c’est valableaussi pour le terrestre (avec BFs toujours). Vous aurez TOUJOURS moins de perte avec une grosse attaque qu’avec le même nombre d’unité envoyée en plusieurs fois.

– Mettre des sorts surles attaques importantes, type colo, ou grosse off (avec BFs), cela empêche tempête maritime, colère de Zeus, sagesse ou nostalgie (j’ai déjà pété des colo comme ça).

– Essayerd’attaquer en terrestre en mode révolte (et avec quelques catapultes par 10 ou 20 minimum, ça vous économisera des troupes), le défenseur aura plus de mal à savoir qui va le colo.

– Une foisla ville attaquée, il faut en attaquer d’autres du même joueur, ça dispersera ses soutiens.

– Envoyer plusieurs colo espacés de peu, mais sur la fin des attaques.

– Rien n’empêchede rajouter au colonisateur et uniquement a lui, une ou plusieurs attaques après l’arrivée du colo, ça vous dira que vos troupes viennent prendre une collation en temps de paix et vousne détruirez pas vos propres troupes si votre colo a prit la ville.

– Ne pas oublier les sorts offensifs comme Tremblement de terre pour détruire les remparts ou des éclairs de Zeus,voire protection de la ville, pour éviter qu’ils ne reçoivent des sorts de ses alliés (chars et troupes par Athéna).

– Utiliser des « fakes » (=fausses attaques de quelques troupes ouBT) en envoyant de petites attaques de troupes obsolètes, dont vous voulez vous débarrasser. L’adversaire ne saura pas où se caler ou perdra des faveurs à espionner les mauvaises attaques.