Français

[pic]
Chapitre 1 ‘‘Un regard’’

J’étais assise dans la voiture de mon père pour me diriger chez Envi, mon amie. Pendant le voyage je regardais le paysage défilé devant mes yeux. Cela devait bienfaire 2 ans que j’habitais ici ce fut cependant, pour moi, la première fois que j’allais dans ce quartier. Je souris – la nouveauté me donne toujours des frissons de bien-être -. Le quotidien est d’unennuie.
Quand je vis l’adresse que mon amie m’avait écrite, je me calmai
_ Fred, je crois que c’est ici. Vous pouvez vous arrêtez
Fred, mon chauffeur, me regarda d’un air confus puis redirigea sonregard vers la route pour se garer
_Veuillez m’excusez mademoiselle, dit-il tout en faisant sa manœuvre, j’ai été distrait.
Je grimaçai. Qu’est ce que j’en avais assez qu’il s’excuse à tout bout dechamps pour un rien. C’est limite si il se serait excusez d’avoir respiré. Absurde. Malgré tout, je lui abordai mon plus joli sourire.
_Ce n’est rien, dis-je d’un vois douce.
Une fois la voituregarée, Fred descendit du véhicule pour pouvoir ouvrir ma portière. Je lui remercie. Il se mit devant moi et ce dirigea vers la grande porte blanche. Il sonna.
La porte s’ouvrit et je ne fus bizarrementpas surprise qu’au lieu de voir mon amie seule, je vis à la place toute sa famille.
_Enchanté de vous rencontré mademoiselle Havy, je m’appelle Alicia Brest, je suis la mère de Envi.
La personne quiavait prononcé ces paroles était une femme très grande, fine, cheveux bruns coupé au carré au niveau des oreilles, avec de grands yeux couleur noisette. Sa fille était tout son portrait. Je sortis ledeuxième sourire hypocrite de l’après-midi :
_Tout le plaisir est pour moi, madame Brest. Merci de m’accueillir parmi vous.
_Veuillez m’excusez mais Paige est venue pour me voir et non pourconnaître ma famille.
Celle qui avait pris la parole c’est Envy une de mes plus chère amie. Malgré que nous nous connaissions depuis plus de deux ans, c’est la première fois que je viens chez elle. Envy…