Francais

————————————————-
Sujet : si vous avez le sentiment d’appartenir à une génération, préciser quelle sont les critères de cette appartenance.

Dans cette écriturepersonnelle, il est tout d’abord question de savoir si on appartient vraiment à une génération, et dans le cas où cela est vrai, je vais vous le démontrer quelles sont les critères de cetteappartenance.
Dans un premier temps, une génération est une période durant laquelle une mode, un événement marquant surlignant cette période. Dans mon cas, je pourrais parler de génération Y. Loin de chercherà diviser les générations, il faut prendre en compte la mesure de cette évolution et chercher à en comprendre l’origine et les particularités. Comprendre ou du moins accepter nos motivations,facilitera la collaboration entre personnes de “cultures” différentes. Durant les années mille neuf cent quatre vingt dix, un événement d’une grande ampleur fut parmi nous : l’accessibilité du multimédiaet de l’Internet. Comme tout jeune de cette génération, mon identité s’est construite autour de ces apports culturels reçus dès le plus jeune âge.
L’écologie est un de ces critères d’appartenance.En effet, respecter son environnement et se respecter soi-même. Prendre soin de soi pour mieux vivre avec les autres. Parce qu’on a vu nos ainés étouffés par le respect d’injonctions socialescontraignantes (sois fort, sois parfait, fais des efforts, fais plaisir). Aveuglés par l’appât du gain et du succès, on a compris que le plus important n’était pas d’avoir, mais d’être.
Notre générationpeut aussi composer et compter avec les autres, développer et maintenir un réseau, faire partie d’une communauté pour partager, apprendre et se nourrir des autres. Parce que notre génération sait que lafidélité ne protège plus du licenciement, parce qu’elle voie que le système de protection sociale devient trop limité, nous appréhendons à trouver le soutien dont nous avons besoin à travers une…