Heinz
En 2009,
Heinz annonce avoir enregistré des résultats en baisse lors de son 4ème trimestre fiscal, ce qui ne l’empêche pas d’afficher un niveau de chiffre d’affaires et debénéfice record sur l’ensemble de l’exercice écoulé.
Le groupe agroalimentaire a dégagé au cours de son 4ème trimestre, clos fin avril, un bénéfice net de 175,1 millions dedollars, contre un profit net de 194 millions de dollars sur la même période de l’exercice précédent.
Parallèlement, le fabricant de ketchup et de sauces a réalisé un chiffred’affaires trimestriel de 2,5 milliards de dollars, à comparer avec des ventes de 2,7 milliards sur le 4ème trimestre de son exercice 2007/2008.
Sur l’ensemble de l’exercice2008/2009, Heinz publie malgré tout un bénéfice net record de 923 millions de dollars, soit une hausse de 9,2% d’une année sur l’autre.
Son chiffre d’affaires annuel, à plusde 10,1 milliards de dollars, culmine également à un plus haut historique.
‘Heinz a enregistré des ventes et des bénéfices records lors de son exercice fiscal 2009 en dépitd’un environnement mondial difficile’, note William Johnson, le PDG du groupe.
‘Les marques Heinz ont signé de bonnes performances dans le monde, grâce à la tendancegrandissante à la prise de repas à la maison’, explique-t-il.
Ses ventes dans les pays émergents ont grimpé de 8,8% lors de l’exercice écoulé, dont une croissance organique de 15,7%.Les pays émergents, considérés comme un véritable moteur de sa croissance à long terme, devraient représenter 20% de son chiffre d’affaires total à horizon 2013.
Pour2009/2010, Heinz dit viser une croissance de son chiffre d’affaires, à taux de change constants, allant de 4% à 6% pour une croissance du résultat opérationnel entre 6% et 8%.