Jeux vidéo

[pic]

Le jeu vidéo peu bel et bien créer une dépendance. Le joueur utilise le jeu vidéo parce qu’il y trouve quelque chose dont il rêve ou qui lui plait, pour incarner un autre personnage quelui-même, pour vivre des aventures ou encore tout simplement pour se divertir. La dépendance vient le plus fréquemment sur les joueurs de « MMORPG» (Jeux de rôle massivement multi-joueurs en ligne)

Onpeut citer, parmi ces jeux, le plus célèbre et le plus peuplé des jeux de rôle en ligne; «World of Warcraft » qui est notamment payant et nécessite un abonnement. C’est un jeu qui consiste à créer unpersonnage et le faire évoluer dans un monde médiéval-fantastique peuplé de monstres et de magie et qui crée la dépendance en raison notamment de la qualité visuelle, des stratégies de jeu, l’ambiancegénérale qui s’en dégage mais aussi le contacte avec toute une communauté de joueurs. Mais le fait qu’il n’aie pas vraiment de fin est certainement ce qui fait de ce type de jeu, une drogue pourcertaines personnes.

World of Warcraft : (non, Lucas n’est pas dépendant.)
[pic]

Il existe aussi un autre type dejeu vidéo ; les batailles, reconstitution de guerre, ou guerres futuristes, plus communément appelés jeux de guerre en ligne. Un des plus célèbres de ceux-ci se nomme Call of Duty. Les joueurs s’yaffrontent en équipes de soldats et s’entretuent durant des heures. Encore une fois le réalisme de ces batailles crée la dépendance chez certains joueurs.

D’autres jeux plus accessibles qui nenécessitent pas d’abonnements sont les jeux sur consoles. Il en existe des quantités impressionnantes. Les consoles de jeu les plus célèbres telles que la Playstation (I, II, III), la Xbox (360) et lesconsoles de Nintendo comportent toutes une gamme de jeux d’éditeurs, de type, de style et d’originalité variée. Tous ces jeux peuvent néanmoins aussi créer la dépendance quoique plus rare pour les mêmes…