Justice belge
Dutroux: Dutroux condamné à la perpétuité
Mis en ligne le 22/06/2004 à 17:25
– – – – – –
(Belga) Marc Dutroux a été condamné à la réclusion à perpétuité mardi par la cour d’assisesd’Arlon. La cour a en outre ordonné sa mise à disposition du gouvernement pendant une durée de 10 ans. Elle a ainsi suivi le réquisitoire du ministère public.
{draw:frame} Marc Dutrouxavait été reconnu coupable des assassinats de An, d’Eefje et de Bernard Weinstein. Il avait aussi été déclaré coupable d’être le chef d’une association de malfaiteurs impliquée dans lesenlèvements d’enfants et membre d’une association impliquée dans le trafic de drogue ou de traite des êtres humains. Sa culpabilité est également établie dans les enlèvements, les séquestrations etles viols des 6 jeunes victimes, avec les circonstances que les tortures perpétrées lors des séquestrations de An, Eefje, Julie et Mélissa ont entraîné leur mort. Les viols de trois Slovaquesavaient également été retenus par les jurés. Marc Dutroux est aussi condamné pour trafic de drogue, avec la circonstance qu’il s’agit d’une acte de participation à une association, et pour lesfaits liés à la séquestration de Philippe Divers, Pierre Rochow et Bénédicte Jadot. (DEF)
Source :
Dutroux condamné à la perpétué, Lalibre,http://www.lalibre.be/belga/dutroux/article.phtml?filename=20040622T172541B148794.htm, visité le 09 Avril 2010.
Analyse de l’article :
Marc Dutroux a été condamné à la réclusion à perpétuité par la Cour d’assises d’Arlon car ilavait été reconnu coupable des assassinats de An, d’Eefje et de Bernard Weinstein et a aussi été reconnu pour d’autre faits tels que des séquestrations … Il a été condamné en Cour d’assisecar celle-ci s’occupe des crimes graves qui ne peuvent être renvoyés devant le tribunal correctionnel ; à savoir le meurtre, l’assassinat ou la tentative d’assassinat, la prise d’otage.