La pub
Rapport De Stage Dans Une Societe De Publicité
Le mot communication vient du latin « commnuncatio » de communicare « être en relation avec » « mettre en commun », au sens large il s’agit d’être enrelation avec quelqu’un, au sens strict il s’agit de la transmission de l’information.
Bien communiquer à l’oral, c’est faire passer des messages à l’aide d’un langage choisi, en utilisantintelligemment son corps pour que son public accepte le message émis et y adhère.
On distingue dans la communication deux types :
Une communication verbale qui nécessite le langage, c’est la faculté demettre en œuvre un système de signes linguistiques permettant la communication et l’expression de la pensée, en d’autres termes la communication qui fait appel pour se construire et se réaliser à dessignes, appelés mots renvoyant à des objets à des actions, des situations…
La communication non verbal exprime un type de communication qui n’utilise pas les mots, autrement dit qui ne passe pas par lessignes linguistiques du langage verbal. (Wikipedia)
C’est le fait d’envoyer et de recevoir des messages sans passer par la parole mais au moyen des expressions du visage, des postures, desgestes, de bruits divers, les choix vestimentaires, la coiffure, la position du corps, le maquillage, les mimiques sont tous des éléments de communication non verbale.
Les recherches scientifiques ontprouvé que comme le langage parlé, la communication non verbale est innée est présente depuis fort longtemps, il semblerait que comme la plupart des espèces sur notre planète nous soyons génétiquementprédisposé pour naturellement communiquer par cette voie, soit par un complément d’un langage parlé soit à la place.
On observe en particulier que beaucoup de mimiques existent chez l’enfant aveugle denaissance, ce qui signifie qu’il n’a pas pu les apprendre par imitation.
On arrive même à se comprendre entre espèces que se soit un chat qui se frotte contre nous ou un requin qui fait des…