La solidarité – italien

Est ce que la solidarité signifie seulement aider les pays pauvres ? Qu’est ce que tu en pense ? (30 lignes)

La définition de la solidarité est complexe, c’est un sentiment de responsabilité etde dépendance réciproque a l’intérieure d’un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l’un ou plusieurs de ses membresconcernent l’ensemble du groupe. La solidarité conduit l’homme à se comporter comme s’il était directement confronté au problème des autres, sans quoi, c’est l’avenir du groupe (donc le sien) qui pourraitêtre compromis.
Selon moi, la solidarité ne signifie donc pas seulement aider les pays pauvres, au contraire, il en existe de nombreuses formes. Nous pouvons nous sentir obligé ou avoir envied’aider d’autres personnes avec des soutiens financiers, des soutiens moraux, ou du bénévolat. Nous pouvons aussi aider une société en difficulté, avec des aides pour les pays pauvres par exemple. Je diraisen un mot que la solidarité c’est l’idée d’une interdépendance entre les personnes.
Aujourd’hui, je pense que la solidarité a perdu beaucoup de sa valeur, et qu’elle est bien moins présente dansnotre société. En politique, cette solidarité est parfois seulement utilisé pour mettre en valeur une idée ou pour la popularité des hommes politiques (pour des élections par exemple). Pour certains,la solidarité ne représente donc rien.
Cette solidarité est donc très complexe et différentes selon chaque personne ou chaque société. De plus, elle peut être interprétée différemment selon lesépoques et les personnes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

La definizione della solidarietà è complessa, è un sentimento di responsabilità e di dipendenza reciproca ha l’interiore di ungruppo di persone che sono obbligate moralmente une rispetto agli altri. Così i problemi incontrati da uno o parecchi dei suoi membri riguardano l’insieme del gruppo. La solidarietà conduce l’uomo a…