La vie
Analyse des deux livres
« Inconnu à cette adresse » et « Le temps des mots à voix basse »
Tout le monde possède un ami proche, une personne qui lui est très chers. « Mon père disaittoujours que, quand tu meurs, si tu as cinq vrais amis, tu as eu une belle vie. » , je trouve que cette citation détermine la réalité, nous sommes entourées de personnes qui nous appréciés, qui nousaiment, mais cela ne détermine pas qui sont les individus qui sont réellement nos vrais amis. Cependant, « C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis.» C’est dans les moments les plus dures denotre vie que nous percevons nos vrais amis, ceux qui seront toujours à nos côtés lorsque nous passons à travers des bas.
Dans les deux histoires l’amitié est la thématique principale,c’est-à-dire, ces romans démontrent deux histoires différentes, qui ce sont dérouler vers la fin de la Première Guerre mondiale. Deux grandes causes qui expliquent la faiblesse de l’Allemagne dans les années 1920,est que tous d’abord l’Allemagne perdu la Première Guerre mondiale, ce qui sens suit d’une grande crise économique, sanctions économiques et politiques. Deuxièmement, ils devaient maintenant payerpour les dégâts de la Première Guerre mondiale, ceci est donc devenu une crise économique mondiale. Joseph Goebbels est une personne importante à l’histoire, c’était le ministre de la propagande duparti nazi, il était antisémite et aimer beaucoup Hitler. Goebbels s’est assuré que tous les citoyens allemands puissent entendre clairement le message nazi en diminuant les prix des radios pour que lesfamilles puissent entendre le message nazi. Pour promouvoir la haine des Juifs, deux moyens utilisés par la propagande nazie étaient d’écrire dans la Presse dans les discours et dans la littératurepour enfants.
C’était durant la montée du nazisme et de la propagande hitlérienne que les relations entre les personnages se fracassent. L’idéologie nazie peut se résumer en « un seul peuple,…