Le bossu, paul féval : première apparition de lagardère

Quel est le rôle du narrateur ? En quoi Lagardère est-il un héros populaire ?

Dès le second chapitre, Passepoil et Cocardasse évoquent le personnage de Lagardère.
Le passage étudié est celui oùLagardère arrie au sein de la compagnie d’hommes d’armes réunis pour assassiner Philippe de Nevers. Ce passage est constitué en plusieurs parties :
apparition de Lagardère
commentaire dunarrateur
portrait de Lagardère

I- Portrait de Lagardère

Lagardère est beau, assez grand, a une silhouette vigoureuse et bien proportionnée. Il est décrit de haut en bas : ses cheveux sont blonds etbouclés (le blond est un stéréotype de la jeunesse, on retrouve un côté mythique avec la référence aux héros antiques), son front est haut, ses sourciles bien dessinés, il a les yeux bruns et lapeau mâte (stéréotype du personnage romantique). On retrouve d’un côté quelque chose de très masculin, de la fermeté, et de l’autre de l’insouciance et quelque chose de juvénile : Le personnage deLagardère est construit sur des contrastes, il a comme deux personnalités, deux facettes. Il est présenté comme un homme d’arme impitoyable mais a également un visage séducteur pour les femmes : il est àla vois bagarreur et bourreau des coeurs. Lagardère dégage une certaine noblesse, il est impulsif et généreux. Il est en quelques sortes le héro romantique type : beau, jeune…Lagardère est un héropopulaire : il a été créé pour plaire au peuple. Le personnage en lui même s’adresse au plus grand nombre par sa personnalité, et par la façon dont il est presenté. En effet, il est beau, fort, jeuneet généreux, intelligent, parfait. Lagardère est décrit comme quelqu’un de surnaturel et de divin. Le narrateur lui même adhère à son personnage, il veut nous transmettre son admiration pourLagardère ; le portrait qu’il en fait est subjectif.

II- Une apparition

L’apparition du personnage semble surnaturelle, les mots employés pour la décrire appartiennent au registre des éléments (la…