Les proposition

Les propositions de titres à améliorer pour les articles des journaux et/ou débats audio. Ces propositions peuvent être argumentées avec les documents : informations générales et conclusions dumémorandum.
1. Situation d’une bombe à retardement : la problématique de formation et insertion professionnelle des diplômés en sciences sociales et humaines, des milliards ont été/sont engagés dansleurs formations pour quelle finalité ?
2. Des milliers de diplômés 8384 admis en maîtrise de 2001à 2009 laissés avec leurs tristes sorts : qu’ils n’ont que des diplômés universitaires
3.Pourquoi ce silence de morts des autorités-décideurs sur l’épineux problème d’insertion professionnelle des diplômés en sciences sociales et humaines : seule solution à court terme la majorité des postesdu stage de volontariat APEJ a tété accordée aux dits diplômés en 2010
4. 15 ans après la création de ces sections en 01996 avec l’université de Bamako, la FLASH : quel est le bilan en termesd’avenir professionnel, de formation et d’accompagnement postuniversitaire des milliers de jeunes formés ?
5. Pourquoi l’État autorise la création des universités privées pour les formations postuniversitaires et ne reconnaît quasiment pas leurs diplômes. Il y’a des diplômés avec leurs maigres moyens nécessaires qui ont bénéficié de ces formations avec des diplômes non reconnus par l’Etat.Quelle irresponsabilité et contradiction de l’Etat, en leur autorisant à s’ouvrir et ne pas reconnaître leurs diplômes.
6. Quelles seront les mesures d’accompagnement des autorités-décideurspour faciliter l’insertion professionnelle et les formations post universitaires.
-Quel Ministère/ service étatique dispose d’un référentiel des compétences nécessaires à son bon fonctionnementpour l’atteinte des objectifs visés (pour ne pas exprimer particulièrement les besoins des diplômés en sciences sociales)?
– Quel Ministère/ service étatique a demandé à l’université de…