Marche jus de fruits

HISTOIRE DU TATOUAGE
Qu’est ce qu’un tatouage ?
Un tatouage est un dessin à l’encre de chine ou quelques autres pigments, habituellement décoratif ou symbolique, indélébile,sous la peau. C’est un type de modification corporelle. La technique du tatouage consiste à introduire dans la peau des matières colorantes (pigments) : la couleur ainsi introduiteapparaît ensuite par « transparence » après cicatrisation de la plaie provoquée par le piquage. La peau est composée de trois couches (épiderme, derme et hypoderme) : l’encre estdéposée par l’aiguille dans un espace assez précis à la limite entre le derme et l’épiderme. La profondeur de la piqûre varie en fonction des types de peaux et des parties du corps :entre 1 et 4 mm, les zones les plus épaisses se situant dans le dos.

Etymologie
Le mot vient du tahitien tatau, qui signifie marquer ou dessiner. La racine du mot, ta renvoieaux verbes frapper, inciser. Le Docteur Berchon, traducteur du deuxième voyage de Cook vers Tahiti en 1772 employa pour la première fois le mot Tatoo. En 1858, le mot futofficiellement francisé en Tatouage et fit son apparition dans le dictionnaire de Littré.

Finalité
Les raisons pour lesquelles les gens choisissent d’être tatoués sont diverses :identification à un groupe, cosmétique, rituel religieux et utilisations magiques sont les plus fréquentes. Aussi, la sociologie du corps les tient pour un objet d’étude important.Un tatouage correspond souvent à un moment important de la vie, agréable ou douloureux. Certains adolescents le vivent comme un rite de passage et agissent parfois sur uneimpulsion qu’ils regrettent plus tard.
Le lieu de l’inscription, creux des reins, dos, poitrine, cheville, épaule, voire main ou visage a également une importante signification.