Pib source de malheur
le PIB résulte de la somme du PIB marchand et du PIB non marchand. Les activités marchandes sont celles qui donnent lieu à un échange marchand tel que un détartrage chez le dentiste, ou laproduction de pâtisseries mises en vente en boulangerie. D’autre part, les activités non marchandes sont celles de la production des administrations publiques (éducation nationale, santé publique…), qui estévaluée en fonction des coûts de production.
L’utilité du PIB est de mesurer la croissance économique d’une nation
Le Produit Intérieur Brut est le principal agrégat de la Comptabilité Nationale.Après avoir expliquer en que le Pib est un bon indicateur de la richesse crée,nous en montrerons les limites.
Tout d’abord, le PIB est un indicateur de richesse économique qui mesure la richessecrée. Un Agrégat qui mesure la valeur des biens et services produits par les unités résidentes au cours d’une année. On obtient le Pib en faisant la somme des valeurs ajoutées,de la taxe à la valeurajoutée et des droits de douane moins les subventions a l’export.
le PIB résulte de la somme du PIB marchand et du PIB non marchand. Les activités marchandes sont celles qui donnent lieu à un échangemarchand tel que un détartrage chez le dentiste, ou la production de pâtisseries mises en vente en boulangerie. D’autre part, les activités non marchandes sont celles de la production desadministrations publiques (éducation nationale, santé publique…), qui est évaluée en fonction des coûts de production.
Le Produit Intérieur Brut est le principal agrégat de la Comptabilité Nationale.
Aprèsavoir expliquer en que le Pib est un bon indicateur de la richesse crée,nous en montrerons les limites.
Tout d’abord, le PIB est un indicateur de richesse économique qui mesure la richesse crée.Un Agrégat qui mesure la valeur des biens et services produits par les unités résidentes au cours d’une année. On obtient le Pib en faisant la somme des valeurs ajoutées,de la taxe à la valeur…